Infos > Visp

Visp

hotel visp vallée de Conches
hotel visp vallée de Conches
Visp (ou Viège) constitue avec Brig-Glis le centre économique du Haut-Valais. Visp est avec l'industrie chimique (usine de Lonza) ainsi qu'avec ses petites entreprises le centre de l'économie haut-valaisanne. Il est également important de remarquer que Visp offre plus de places de travail (env. 8300) qu'elle n'a d'habitants (env. 7'000).

La gare de Visp est un important point de liaison des trains du Matterhorn-Gotthard, qui est depuis 2003 le produit de la fusion des trains de Brig-Visp-Zermatt et de Furka-Oberalp. En décembre 2007, avec le changement d'horaires, fût ouvert le tunnel de base du Lötschberg. Visp est depuis la gare la plus utilisée du nouveau transport ferroviaire transalpin (NEAT) de la ligne Basel-Bern-Lötschberg-Domodossola-Milan.

Depuis 1939, l'équipe de hockey sur glace EHC Visp est également connue. Celle-ci fût championne de suisse de ligue nationale A en 1962 et championne de Suisse de ligue nationale B en 1960. Depuis 1999, le club joue de nouveau en ligue nationale B, étant donné que l'argent manque et que la vieille patinoire de la Litternahalle, dans laquelle joue le ehc Visp, ne répond pas aux obligences de la ligue nationale A.
Ville de Visp - www.visp.ch
Visp Tourisme - www.vispinfo.ch

Hôtel B & B BREITEN, CH - 3983 Breiten sur Mörel,Tél. +41 (0)27 928 43 43, Fax +41 (0)27 928 42 41, 

Le lieu de cures thermal, wellness et randonnées BREITEN, au centre du Partimoine naturel mondial dans les Alpes suisses, Jungfrau-Aletsch situé aux portes de la vallée de Conches, formé avec les offices de tourisme de Brig, Naters-Belalp, Riederalp Mörel, Bettmeralp et Fiesch ALETSCH.
© 1997 - 2012, L.U.P.O.-Soft, Lieu de cures wellness Breiten ob Mörel, près de Brig, Valais, Suisse